Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône

Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône

  3, rue Boissy-d'Anglas , BP 62
07300 , Tournon-sur-Rhône

Horaires d'ouverture

Voir la liste des horaires d'ouverture du Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône :
Du lundi à vendredi 09:00 à 11:30
13:30 à 16:00

Informations d'agence

  • Adresse: 3, rue Boissy-d'Anglas , BP 62
  • Commune: Tournon-sur-Rhône
  • Code Postal: 07300
  • Site internet: http://www.ardeche.gouv.fr
  • Longitude: 4.8339783
  • Latitude: 45.0675774
  • Adresse courrier:
    3, rue Boissy-d'Anglas
    BP 62
    07301 Tournon-sur-Rhône Cedex

Informations de la commune

Tournon-sur-Rhône (07300) est intégrée au département Ardèche compris dans la région Auvergne-Rhône-Alpes .

La situation géographique de Tournon-sur-Rhône est 4.81493474284 pour la longitude et 45.0535734386 pour la latitude.

La ville de Cheminas lors du dernier état est de 404 habitants. La superficie de Cheminas est de 946.84 km2.

Les coordonnées du centre ville de Cheminas sont 4.808 et 45.0486 pour la latitude.

Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône est sur la commune de Tournon-sur-Rhône incluse dans le département Ardèche s'insérant lui même au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'emplacement de Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône est 4.8339783 et 45.0675774 pour la latitude.

Vous trouverez dans les pages Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône située au 3, rue boissy-d'anglas, bp 62.

Vous pouvez aussi contacter Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône par téléphone en cliquant sur la bannière bleue ci dessus "Appeler ma préfecture".

Carte

En regardant la carte ci-dessous, vous accéderez à l'outil de cartographie afin de connaitre l'itinéraire depuis votre lieu de départ.

Donnez votre avis sur la Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône

3 avis déposés sur la Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône
Rémi GASQUET
Déposé le 01/02/2024 à 00h12
« J'ai un membre de ma famille en provenance d’Afrique qui prévoit de passer quelques jours en France. Pourriez-vous me guider sur les démarches à suivre pour garantir son arrivée en toute légalité ? Quels sont les documents requis et les procédures administratives à respecter pour faciliter son séjour conformément aux réglementations en vigueur ? »
Nadine Floret
Déposé le 24/01/2024 à 22h19
« Je fais face à des difficultés pour entrer en contact avec la préfecture de Tournon-sur-Rhône. Le titre de séjour de mon mari est expiré, et on nous a recommandé de suivre les démarches sur le site ANEF. Cependant, lors de la demande, on nous demande un extrait d'acte de naissance. Mon mari étant algérien, il m'est impossible d'obtenir un nouvel extrait d'acte de naissance, car toute sa famille réside en France. Puis-je faire la demande avec un ancien extrait de naissance ? »
Guillaume Hibon
Déposé le 05/10/2023 à 00h35
« Il y a trois ans, nous avons déposé un dossier pour que mon mari obtienne la nationalité française. Pendant trois ans, aucune nouvelle. Nous attendions patiemment, jusqu'à ce qu'on nous demande soudainement, par mise en demeure, d'envoyer des documents dans un délai de deux semaines. Pourtant, ces documents étaient déjà présents dans son dossier, mais avec un tampon plus récent. De plus, deux documents nous sont impossibles à obtenir dans un délai si court. Malgré nos explications et justifications par lettre recommandée, notre demande de prolongation de délai n'a pas été entendue. Il est impossible de parler directement au téléphone avec quelqu'un d'autre que les secrétaires d'accueil. Du jour au lendemain, nous apprenons que notre dossier est classé sans suite par le Secrétaire général parce qu'il nous manque ces deux documents. C'est un retour à la case départ. Nous devrons attendre encore des années pour que mon mari puisse peut-être obtenir la nationalité française, sans aucune garantie que cela fonctionnera, face à un système kafkaïen aux procédures abusives. Est-ce que la Préfecture de Tournon-sur-Rhône cherche à limiter l'accès à la nationalité française (voire les renouvellements de cartes de séjour si l'on prend en compte les autres commentaires) à ses ressortissants étrangers? Y a t-il des quotas qu'on lui demande de respecter? Je ne comprends pas ce qui permet de justifier de telles pratiques arbitraires. Où sont passées les relations humaines, la prise en compte de la personne et de ses droits? »

Appeler
ANTS